La grande famille des coaches

Faire de leurs différences une force. Joanne, Manoel et Guy sont tous les trois managers-coaches, tous les trois avec un parcours différent. « On travaille ensemble, dans le même sens, et avec le même objectif de qualité » s'enthousiasme Joanne dont la force au sein de Fiters est le recrutement et la gestion des équipes puisqu'elle exerce son métier dans le secteur des ressources humaines du fitness. Et c'est bien grâce à leurs compétences différentes, mais complémentaires, que les managers-coaches travaillent main dans la main pour sélectionner, encadrer, accompagner, soutenir et sensibiliser leurs équipes composée de 10 à 15 coaches, mais aussi entretenir un lien fort avec les clients. Une philosophie propre à Fiters que la jeune femme résume à la perfection : « nous sommes tous égaux, tous un maillon de la chaine. »

Les sportifs de la bande sont Manoel, professionnel de rugby à sept et membre de l'équipe de France, et Guy, coach sportif. Ce sont leurs compétences techniques que les deux hommes mettent au service de Fiters. Ensemble, ils ont établi la matrice des séances autour de trois axes : s'assouplir, se muscler et s'affiner. « Nous n'avons pas envie d'imposer aux coaches une façon de faire mais nous faisons plutôt en sorte que tout le monde aille dans la même direction » explique Guy qui souhaite que les coaches conservent une part de liberté dans la mise en oeuvre de leurs séances.

Pour Manoel, « l'important, c'est que nos coaches prennent du plaisir. » Les coaches Fiters gèrent ainsi leurs séance en toute autonomie à condition de respecter scrupuleusement les phases d'échauffement, de corps de séance et de récupération. Pour que celles-ci se déroulent de la meilleure des façon, les coaches ont aussi droit à des équipements de qualité griffés Le Coq Sportif.

Quelque soit le coach, chaque séance avec Fiters se veut unique. « Nos coaches savent s'adapter aux clients quel que soit leur niveau et leurs particularités » confie Manoel. Alors pour ne prendre aucun risque, la fine équipe recrute ses coaches en fonction de leurs diplômes, leurs compétences techniques mais aussi de leur savoir- être. Car la relation entre les managers, les coaches et les clients reposent sur trois valeurs essentielles : la confiance, la sincérité et la qualité.

Une formule magique que Joanne met en oeuvre avec le sourire pour « faire la différence avec nos coaches ! ».

Le sport, clé de la longévité ?